Dernière mise à jour : 23/06/00
RETOUR
page d'accueil de l'actualité
 
Interview express
les impressions sont prisent quelques instants après la fin de la course.

Service communication de la Fédération française de Natation
Avec le concours de Séverine Le Pierrès et Frédéric Lorenzon


200 brasse Dames
Karine BREMOND 2:30.68 Girondins de Bordeaux

Tes impressions sur ta course ?
Il me fallait partir vite. Je sais que le départ c'est ma faiblesse. J'échoue de quelques centièmes pour la qualification aux Jeux mais je compte bien me rattraper aux championnats d'Europe. Je suis satisfaite de mon temps parce que depuis deux ans je plafonnais. Pour les « Europe » je ne serai pas toute seule, la présence des étrangères va me stimuler.

Un mot à l'attention des pratiquants de la FFN ?
C'est vrai qu'avant une compétition on stresse, mais ça vaut le
coup ! A l'arrivée, on éprouve une sensation extraordinaire. C'est beau et intense.

800 nage libre Dames
Ingrid BOURRE 8:46.72 C.N. Melun-Dammarie

Tes impressions sur ta course ?
Après les championnats d'Europe à Istanbul, j'ai eu beaucoup de mal. Je m'en remets d'ailleurs tout juste. Le record de Franck (Franck ESPOSITO vient de battre le record de France du 100 papillon en 52.52) est de bon augure pour le 100 papillon des Jeux. Pour moi, les championnats d'Europe sont plus accessibles et c'est une autre porte pour Sydney. Ce sera ma troisième participation. Je vais tenter de réaliser les minima sur le 800 m nage libre et pourquoi pas sur le 400 m nage libre, ce qui sera plus dur.

Un mot à l'attention des pratiquants de la FFN ?
A tous les pratiquants je voudrais dire que même si c'est difficile, il faut serrer les dents et se battre.

200 dos Messieurs
Simon DUFOUR 1:59.80 C.N.C Alès

Tes impressions sur ta course ?
Je suis parti plus vite qu'hier car je voulais faire quelque chose. C'est devenu plus dur dans la dernière partie. Les sensations étaient différentes qu'hier. Je suis très heureux de faire deux fois moins de 2 minutes entre hier et aujourd'hui. C'est un grand plaisir. Après Rennes, je vais prendre deux semaines de repos, ensuite je partirai avec l'équipe de France à Font-Romeu, pour une préparation en altitude. J'espère que ça payera. Je voudrais remercier le public présent durant cette semaine de championnats. Lorsqu'on entend les encouragements du public au passage du 100 m cela fait chaud au coeur.

Un mot à l'attention des pratiquants de la FFN ?
Il faut garder dans les mirettes les rêves que l'on a et les réaliser.

100 nage libre Dames
Solenne FIGUES 56.64 Dauphins du T.O.E.C.

Tes impressions sur ta course ?
Je ne pense pas encore au record de France même si je suis satisfaite de ma course. La présence de l'Anglaise Suzanne ROLPH m'a motivée. Je ne pouvais pas me battre avec Sue parce que j'étais assez fatiguée sur la fin de ces championnats. C'est surtout le 200 m nage libre qui m'intéresse car je ne pense pas avoir encore le gabarit pour réaliser un chrono sur 100 m nage libre. On verra en fin de carrière lorsque j'aurai plus de muscle ! »

200 4 nages Messieurs
Xavier MARCHAND 2:02.37 Dauphins du T.O.E.C.

Tes impressions sur ta course ?
Je suis déçu pour Lionel (MOREAU) qui ne réalise pas les minima pour les championnats d'Europe. Je compte sur lui pour faire le maximum. Pour ma part je vais me préparer en vue des Jeux. Hier, après la demi-finale, j'avais envie de rentrer chez moi et puis je me suis motivé en vue de faire mieux qu'hier. Après mon retour à l'eau en décembre, j'avais besoin de revenir à un haut niveau.

Un mot à l'attention des pratiquants de la FFN ?
A tous les nageurs de la Fédération je veux dire qu'il faut s'éclater dans l'eau, se faire plaisir, il faut faire cool !

Send mail to ffn@ffnatation.org with questions or comments about this web site.
Copyright © 1999 FFN - Tous droits réservés reproduction interdite sans autorisation